Fondation YOUYA ( Foundation of YOUNG ) pour Promouvoir l’Excellence en la Jeunesse Africaine “ en abrégée FYPEJA

Considérant le rôle que la jeunesse africaine se doit d’oeuvrer en sa qualité de cadre de demain ;

Considérant les enjeux que portent la jeunesse dans le cadre du processus du développement durable de l’Afrique ;

Conscient de son importance capitale pour le continent africain, de part sa responsabilité en tant qu’acteur du développement ;

Conscience de son implication, de son action citoyenne, de sa mobilité, de son dynamisme et de son sens d’innovation ;

Convaincu que sans une prise de conscience réelle et objective, toute action est vaine ;

Convaincu que la science assure un avenir durable pour toute nation, que le partage du savoir est indispensable pour nous jeunes ;

La fondation dite : “ Fondation YOUYA ( Foundation of YOUNG ) pour Promouvoir l’Excellence en la Jeunesse Africaine “ en abrégée  » FYPEJA  »

prend forme en date du 10 septembre 2016 et est devenue une organisation formelle en 10 septembre 2017 avec un bureau exécutif ayant un mandat de 3 ans pour l’exécution du cahier de charge qu’elle se fixe.

Elle est régie par lesdits statuts et les dispositions du dahir n° 11-58-3 76 du 3 Joumada I 1378 (15 novembre 1958) réglementant le droit d’association, tel

qu’il a été modifié ou complété.

Sa domiciliation est faite à la “ Maison des Jeunes Al-Arabi ” de Mohammedia sis au boulevard de justice à Khasba.

Elle s’est engagée à cultiver l’excellence en milieu de la jeunesse dans toutes ses formes. Inciter la jeunesse à l’excellence, primer l’excellence, pousser à l’approfondissement de la connaissance.

Organiser des rencontres tant nationales et internationales afin de partager les expériences, perfectionner les acquis et de réfléchir sur les éventualités du futur.

Elle milite pour un accompagnement objectif de la jeunesse à travers les activités scientifiques. Cultiver l’esprit managériales et le leadership en eux via des formations spécialisée de courte de durée.

De promouvoir la recherche, l’apprentissage, l’esprit entrepreneurial et de sensibiliser la jeunesse à prendre leur avenir au sérieux.

Elle s’engage aussi à oeuvrer pour le dialogue inter-générationnelle, cultiver la paix, le vivre ensemble, la protection environnementale, le respect de la chose publique, le respect des droits de l’Homme.

Elle plaidera pour une éducation de qualité en Afrique, la scolarisation des filles, l’investissement dans la science au niveau local, national et international.