FAJEP 2

Le premier sur l’éducation  et un second sur la coopération économique infra-africaine.

Cette réussite spectaculaire a sans doute  suscité cet engouement chez la Fondation qui compte poursuivre l’une de ses missions à savoir nourrir les discussions sur les questions de paix et de sécurité au sein de notre continent. C’est dans ce cadre que s’inscrit donc le FAJEP 2 qui se tiendra du 30 Octobre au 1 Novembre 2020 au Maroc dans la ville de Rabat , capitale politique du Royaume .

Pour cette deuxième édition, le thème choisi est : “ Paix, Gouvernance et Développement Économique en Afrique : Quelle implication de la Jeunesse ? Ce choix n’est pas anodin! Il  n’est qu’un résumé des recommandations faites par les jeunes des différentes délégations à la clôture de la première édition. C’est dans cette optique nous avons opté  lier la paix à la gouvernance et au développement économique en Afrique. En plus clair, le forum traitera des trois questions sus mentionnées comme étant un apport de la jeunesse africaine dans la transformation de notre continent.En plus clair, le forum traitera des trois questions sus mentionnées comme étant un apport de la jeunesse africaine dans la transformation de notre continent.

Pour la pérennisation du forum, le suivi et orientation des travaux , un cadre permanent a été mis en place : il s’agit du Laboratoire de la Jeunesse pour une Paix Durable en Afrique (LAJPADA).

Ce dernier est composé des jeunes leaders des cinq grandes régions de l’Afrique pour un mandat de trois ans afin d’évaluer le résultat et rédiger un manuel académique sur la paix en étroite collaboration avec les différentes coordinations que nous avons dans les différents pays. 

A l’issue de notre  première édition , nous avons fait de l’égalité de genre notre priorité. Le Meet Women’s aura pour rôle de coordonner pour cette deuxième édition,  l’Assemblée de la Jeune Fille Africaine pour plaider et appeler à la scolarisation effective de la jeune fille . Sans oublier le ‘’ MEET AFRICA BUILDERS TOMORROW ” qui va réunir les jeunes startupers des différents secteurs.